Il y a matière, mais j’ai dû choisir 10 méchants chers à mon cœur. N’hésitez pas à partager les vôtres en commentaire ou sur les réseaux sociaux ! c’est parti !
10 : Numéro 1 ( Dean Stockwell, Battlestar Galactica)
…
.
Dans mon coeur de sériephile, Dean Stockwell restera pour toujours Al, l’hologramme aidant Sam Beckett à rentrer chez lui dans Code Quantum. Mais ce rôle de numéro 1, cylon sans pitié, lâche et calculateur demeure ultra jouissif. Stockwell s’éclate comme un fou. On oublie la bonhommie d’Al, ce numéro 1 est une grosse raclure…et on aime ça !
…
…
9 : Freddy Krueger (Robert Englund, Freddy, Le cauchemar de vos nuits-)
…
…
Un des croquemitaines les plus effrayants du grand écran est venu également hanter la télévision. Dans cette série anthologique un peu datée, Freddy Krueger continue de semer la terreur dans les rêves des adolescents. Avec son fameux pull rayé, ses griffes acérées et son visage calciné, il fout sacrément la trouille, même si ses répliques très second degré font toujours sourire. C’est avant tout l’idée d’un homme qui entre dans vos songes qui se révèle géniale et traumatisante.
…
…
8 : Adebisi (Adewale Akinnuoye-Agbaje, OZ)
…
…
Quand un golgoth de deux mètres, bâti comme une armoire, vient vous menacer de mort avec un regard de chien fou, forcément ça fout un peu les jetons ! Adebisi terrorise, même avec son petit bonnet ridicule. Il est capable de toutes les horreurs, de toutes les bassesses. Il est devenu en prison un véritable animal qui a complètement oublié ce qu’était la vie en société. Intense.
…
…
7 : Tom Kane (Kelsey Grammer, Boss)
…
…
Le maire de Chicago est un monstre. Avec sa grande stature, son regard bleu acier et sa voix rauque, Tom Kane en impose et il le sait. Tous sont à ses pieds, et quand certains osent se rebeller contre le roi, il les supprime, que ce soit politiquement ou plus littéralement. Un personnage qui n’a rien à envier à Frank Underwood de House Of Cards.
…
…
6 : Red John (The Mentalist)
…
…
Volontairement, j’ai caché son identité pour laisser le suspense à ceux qui n’auraient pas vu la série. Mais de toute façon, Red John perd de son intérêt quand on connait son nom. Sa force reste d’être une menace invisible, un fantôme hyper intelligent qui rôde, prêt à frapper à tout moment. Il est le bad guy de thriller classique, un peu dans la veine du tueur de Seven. Un grand méchant…tant qu’il demeure anonyme.
…
…
5 : The Swede (Christopher Heyerdahl, Hell On Wheels)
…
…
Il faut le voir se balader en sifflotant, les mains dans le dos, pendant qu’autour de lui les gens se font massacrer dans une ville en flamme. The Swede, surnommé comme cela parce qu’il vient d’Europe du Nord, est un homme calculateur et froid, qui peu à peu perd la raison. Cette folie le rend beaucoup plus imprévisible. Il a le regard halluciné, une façon de parler toute particulière. C’est un grand méchant de série.
…
…
4 : Kimberly Shaw ( Marcia Cross, Melrose Place)
…
…
Attention, psychopathe en approche ! le docteur Kimberly Shaw est une furie, parfaitement dans la mouvance de femmes dérangées des thrillers des années 90. Elle passera par l’asile psychiatrique, par des fausses morts, mais elle reste toujours présente, avec son regard fou. Marcia Cross, qui joue sur le même registre dans Desperate Housewives, incarne à merveille cette doctoresse prête à tout pour arriver à ses fins.
…
…
3 : Gustavo Fring (Giancarlo Esposito, Breaking Bad)
…
…
Un des plus adulés de ce top, Gustavo Fring incarne l’eau qui dort, le danger que l’on n’attend pas. Sous ses airs de tranquille gérant de fast food, Fring est en réalité le chef d’un vaste réseau de drogue et un tueur rôdé. Face à Walter White, il a trouvé à qui parler. Avant cela, il menait son entreprise sans être inquiété depuis des années. Un grand personnage.
…
…
2 : Eugene Tooms (Doug Hutchinson, The X-Files)
…
…
Il y a plein de « freaks » marquants dans The X-Files, mais pas un qui m’aura autant hanté qu’Eugene Tooms. Celui qui tue ses victimes en se faufilant dans les conduits d’aération, celui qui arrache à main nue le foie de ses proies. Non, mais regardez-moi ces yeux ! j’en fais encore des cauchemars !
…
…
1 : Jim Profit (Adrian Pasdar, Profit)
…
…
Le plus grand des salauds de la télévision c’est Jim Profit. Il n’a aucune éthique. Pour gravir les échelons il fait tout, vraiment tout. La véritable inspiration de Frank Underwood et Dexter, c’est lui. Il ment, tue, extorque et en plus il s’adresse au spectateur face caméra ! Avec sa coupe de cheveux impeccable, son costard sur mesure, il appelle à la confiance. Grossière erreur, cet homme est un monstre.
…
…
Jérémy Coifman.
…
…
For me…
Heisenberg(qui devient pire que Gus au final), REDOUTABLE, quel perso quel jeu de l’acteur…whoo.
Ensuite L’homme a la cigarette…THE homme de l’ombre qui m’aura vraiment fasciner. Alors oui au final il n’est pas LE salaud qu’on croit(il a fait au mieux, ce qu’il pensait étre juste), mais pour TOUT les sale tours qu’il aura jouer…il reste un monument des « méchant »!
Benjamin Linus…jouer par Michael Emerson…alors lui, c’est simple des que tu le vois…ta envie de lui en mettre une. La ou il est excellent c’est dans la manipulation…un vrais fdp…un méchant comme je les aime.
Sylar…super Zachary Quinto qui aura voler la vedette a tout le monde, sont rôle aura était des plus intéressant et surtout l’un des boogey man des plus effrayant pour les « super héros ».
T bag, a la la…si il fallait retenir quel que chose de Prison Break(qui a fait une chute vertigineuse dans ca qualité…une des plus grande dans l’histoire des série), c’est ce perso….qui fait FROID dans le dos.
J.R, est oui un des TOUT premier méchant de série…et quel méchant(Larry Hagman superbe).
Ensuite le reste de ton top et EXCELLENT!